Conférences récentes

+ sur la conférence de E. de Leeuw

+ sur la conférence de C. Bambra

+ sur la conférence de M. Marmot

Calendar

Complete Calendar



E-Bulletin

Restez au courant de toutes les nouvelles concernant les inégalités sociales et la santé.(trad)

Save

Babillard (trad)

Bullet

En évaluant le Réseau des Villes-santé pour le compte du bureau européen de l’OMS, Mme Evelyne de Leeuw a développé une méthodologie dite de «synthèse réaliste». Cette méthode s’intéresse à des résultats qui s’expriment en termes de gouvernance, de partenariats, d’action intersectorielle, de participation, d’empowerment et d’équité. Mme de Leeuw en fera une analyse critique, de son déploiement aux résultats surprenants qu’elle a permis de mettre en lumière.

...en savoir plus




  • Les Grandes conférences Paul-Bernard : Clare Bambra

    Les Grandes conférences Paul-Bernard vous offrent de nouveau l'occasion de venir entendre une conférencière de haut niveau sur les enjeux entourant les inégalités sociales de santé à l'échelle internationale. Il sera question de la géographie des inégalités de santé avec Clare Bambra, professeure de santé publique à l'Institute for Health and Society de l'Université de Newcastle, en Grande-Bretagne, dont les recherches portent sur les déterminants politiques, sociaux et économiques de la santé ainsi que sur les mécanismes par lesquels les politiques et les interventions publiques peuvent réduire les inégalités de santé. Par une foule de données internationales, historiques et contemporaines, elle démontrera comment et pourquoi la géographie est une question de vie ou de mort.

    ...en savoir plus



  • Le Centre Léa-Robacksur Facebook

    Nous vous invitons à visiter et à s'inscrire à la page Facebook du Centre Léa-Roback.

    page facebook du CLR...


Question fréquentes (trad)
 

Partenaires fondateurs

partenaires

Le centre Léa-Roback est né d'une initiative conjointe de la chaire approches communautaires et inégalités de santé (FCRSS/IRSC) et de l'observatoire montréalais des inégalités sociales et de la santé. (trad)

Le centre Léa-Roback est financé par l'institut publique et des populations dans le cadre d'une initiative stratégique des institiuts de recherche en santé du Canada pour la création de centres de développement de la recherche (trad)